Ppc Marketing
Paiement par clic
Dès CHF 301.-
Cette technique de marketing Web est appelée le marketing PPC ou Pay-Per-Click. Elle permet aux annonceurs de placer des annonces ciblées dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Ces annonces apparaissent en haut ou en bas de la page de résultats de recherche et sont marquées comme des annonces. Ce modèle publicitaire permet aux annonceurs de payer uniquement lorsque l'utilisateur clique sur leur annonce. Cela signifie que l'annonceur ne paie que pour les clics réels sur leur annonce, ce qui le rend plus efficace que d'autres modèles publicitaires où l'annonceur paie pour l'affichage de l'annonce, même si aucun utilisateur ne clique dessus.
De plus, le positionnement des annonces PPC est déterminé par un processus d'enchères de mots-clés, où les annonceurs enchérissent sur des mots-clés pertinents pour leurs produits ou services.
Le PPC (Pay-Per-Click) est une stratégie de marketing digital qui s'applique à diverses plateformes publicitaires en ligne. Les exemples incluent Google Ads, Google Shopping, Bing Ads, Yahoo Search Marketing, Microsoft adCenter, les comparateurs de prix et d'autres réseaux publicitaires privés.
Le succès d'une campagne PPC est évalué en fonction de son taux de conversion. Ce taux représente le pourcentage d'utilisateurs qui effectuent une action souhaitée après avoir cliqué sur une annonce, comme envoyer un e-mail, passer un appel téléphonique ou effectuer un achat.
Le service de PPC (paiement par clic) présente plusieurs avantages, notamment :
- Vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce.
- Vous pouvez contrôler votre budget.
- Les résultats sont immédiats, dès que votre annonce est en ligne, elle peut générer du trafic vers votre site web et donc des conversions potentielles.
Quels sont les limites du PPC ?
- Le coût : Votre annonce sera visible tant que vous payez. Si vous arrêtez de payer, votre annonce disparaîtra.
- Les enchères : Le PPC repose souvent sur un système d'enchères, ce qui signifie que le coût par clic peut augmenter régulièrement. Cela peut vous obliger à augmenter votre budget ou à réduire la visibilité de votre annonce.